jeudi 28 août 2008

Je vous souhaite de passer une bonne journée

Excusez moi, mais je fais beaucoup de fautes de frappe, je ne suis pas trés douée pour recopier un texte. Donc dans le Sûtra que j'ai tapé hier il faut lire : "...voudrais-tu entendre les dix mérites inconcevables...", et j'ai oublié un de ces mérites. Il se trouve aprés "un esprit de patience chez les coléreux", "un esprit de zèle chez les indolents".

J'ai également publié une lettre de Nichiren où il parle des huit voies, celles ci sont aussi appelées l'Octuple sentier. Un enseignement bouddhique ancien énonçant les principes à observer pour parvenir à l'Eveil. Ce sont, les opinions justes, les pensées justes, les paroles justes, les actions justes, le mode de vie juste, les justes entreprises, l'attention juste, la méditation juste. Dans l'enseignement de Shakyamuni, l'Octuple sentier est considéré comme la voie au terme de laquelle on est délivré de la souffrance.

Merci de votre compréhension pour mes erreurs, à bientôt.

Aucun commentaire: